Label TIME IS OUT présente

Après « Smokescreen » sorti l’année dernière, voici « Blinding Fog », le 2eme chapitre de la trilogie .

5 nouveaux titres lumineux pour un 2eme EP qui poursuit le  roadtrip(tyque) musical  de JEKYLL WOOD qui prendra fin en 2024 avec « One day out of the cave » l’opus complet regroupant les 3 EPs.

Lancinant, sophistiqué, envoutant, « étonnant concentré de sons ultramodernes, flirtant avec la froideur de l’électro et le classicisme de compositions puisées dans un savoir-faire irréprochable, ce EP dévoile une nouvelle fois l’étendue du talent du jeune songwriter Tourangeau en déployant une palette sonore à la fois très large et cohérente, balayant tout le spectre de la musique indé, du folk à l’électro-rock, sans jamais se défaire d’une vision : celle d’un artiste qui semble voyager à travers les strates musicales, des plus anciennes jusqu’aux plus récentes, des plus viscérales jusqu’aux plus avant-gardistes.

Il en résulte des chansons accessibles et exigeantes, comme si elles éloignaient, avec intelligence et talent, la division, parfois artificielle, entre underground et mainstream. » Yan Kouton | IndiePopRock

 

  • Production : Label Time is Out 
  • Record / Mix : Nicolas Miljeu | Studio Nomad Music
  • Mastering : Pierre Henry Demel | ODN Mastering
  • Art Work : Jekyll Wood & Adeline Feracci
  • Distribution : Wiseband

 

 
The Doll_petit

 « The Doll » EST UNE EVASION

Une fuite, un abandon.Vers un monde éthéré, irréel, aérien. Vers un monde virtuel. Le début de la désillusion. L’aube d’une libération.

Des sonorités éléctro évoquant les débuts de Daft Punk mélées au groove d’un John Mayer et un travail d’orfèvre sur les arrangements qui sont désormais son empreinte digitale.

 

OTC 4000 V3 petit

« On the corner » EST UN EVEIL

La fin d’un rêve embrumé. La dissipation de l’écran de fumée. Une rencontre au carrefour des mondes. Un titre lancinant et sophistiqué qui interroge sur l’existence du destin.

L’ambiance unique ne délaisse pas les guitares, mais en fait l’instrument d’une atmosphère envoutante, à l’image des productions de Tamino ou de Bon Iver

 

JEKYLL WOOD - Cliché COVER petit

 « Cliché » EST UN ADIEU

Une abdication fluide. Un nouveau départ.
Un renoncement aux sirènes des croyances trompeuses, aux relations marquées par l’emprise.

Porté par une instrumentation minimaliste mais ciselée et des harmonies envoutantes, le morceau joue malgré tout subtilement avec les clichés. A la croisée des univers de Radiohead ou Tamino.

Lost Children V2 petit

 

 

« Lost Children » EST UNE DECONSTRUCTION

Un regard porté depuis l’extérieur.

La capitulation de la volonté comme toute puissance.

Entre confession et épopée, il nous convie à un voyage életro-folk cinématographique évoquant Woodkid ou Archive.

 

Extraordinary Man test V2 petit

 

« Extraordinary Man » EST UNE MUTATION

Une transformation onirique.

Une plongée dans l’atemporalité.

Véritable oeuvre pop progressive, où s’entremêlent le temps (en tant que rythme ou en tant qu’époque), les codes et les sonorités…dans un labyrinthe virtuel emprisonnant les souvenirs de Daft Punk, C2C, Michael Jackson…