Dans ses textes. Intimistes et percutants.
Dans ses compositions. Mélancoliques et groovy.
Dans son travail d’orfêvre sur les arrangements. Virtuoses et limpides.
Un road trip intérieur aux frontières du chill-rock, de la pop-progressive et de l’electro folk acoustique, à la croisée des univers de Ben Howard, Radiohead, John Mayer, Sting ou Tamino.
« Lancinant, sophistiqué, envoutant, étonnant concentré de sons ultramodernes, flirtant avec la froideur de l’électro et le classicisme de compositions puisées dans un savoir-faire irréprochable, JEKYLL WOOD dévoile une palette sonore très large balayant tout le spectre de la musique indé, du folk à l’électro-rock, sans jamais se défaire d’une vision : celle d’un artiste qui semble voyager à travers les strates musicales, des plus anciennes jusqu’aux plus récentes, des plus viscérales jusqu’aux plus avant-gardistes. Il en résulte des chansons accessibles et exigeantes, comme si elles éloignaient, avec intelligence et talent, la division, parfois artificielle, entre underground et mainstream. »
| 370 | le nombre de concerts en France, Suisse et Angleterre dont les 1eres parties de Shake Shake Go, Colors in the street, Keziah Jones, Lenny Kravitz…
| 5 | le nombre d’opus sortis : 1 album, 3 E.P et 1 DVD Live.
| 315 | le nombre de radios qui ont diffusé des titres du dernier EP dans 23 pays différents (Usa, Australie, Canada, Angleterre, Afrique du sud, Norvège…)
| 1.000.000 | le nombre d’écoutes de son single « How Much » sur Spotify.
« Des titres pop électro entêtants taillés pour devenir des tubes à l’instar de John BUTLER, Charlie WINSTON, MUSE ou General Electriks »
Christian Panvert / FRANCE INTER
« Sacré découverte ! Enfin un artiste Français qui sonne comme des Anglais ! »
Emilie Mazoyer / EUROPE 1
« Pour un coup d’essai, un véritable coup de maitre ! à écouter sans modération. »
Xavier-Antoine Martin / LONGUEUR D’ONDES
« Il emprunte à l’electro, au folk et au rock : les mélodies sont attrayantes, les arrangements délicats et ces 5 titres témoignent du charme de sa pop subtile. »
Hervé Moisan / ROCK N FOLK
« Entre rock vintage et pop classieuse, un étonnant concentré de sons ultramodernes, flirtant avec la froideur de l’électro et le classicisme de compositions puisées dans un savoir-faire irréprochable. »
Yann Kouton / INDIEPOPROCK.FR